La carte
La carte de GTA 5 prend son inspiration de la Californie du Sud, plus précisément de Los Santos, une réplique de la ville de Los Angeles. Au-delà de la ville, on retrouve le milieu rural, alias Blaine County, avec ses nombreux villages et ses montagnes à perte de vue.
La carte de Grand Theft Auto V
Voyez ci-dessous la carte de GTA V en vue atlas et en vue satellite. Cliquez sur les images pour les afficher en haute résolution :
Quelle est la taille de la carte de GTA 5 ?
La carte du jeu est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption en excluant les fonds marins et 5 fois plus vaste en incluant les fonds marins.
L'accès aux différentes zones de la carte
La carte est entièrement débloquée dès le début du jeu, hormis quelques zones protégées. Cela s'explique essentiellement par le fait que les 3 personnages principaux habitent à des endroits différents de la carte.
La disposition de la carte
La disposition de la carte est semblable à celle de la Californie du Sud. La ville inclut tous les endroits clés, comme Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Compton et le Centre-ville, avec des noms différents bien entendu. Pour tout savoir sur les différents quartiers de GTA V, dirigez-vous sur la page ville de GTA 5.
Les questions fréquemment posées
San Fierro et Las Venturas sont-ils dans GTA V ?
Non. Tel que confirmé avant la sortie du jeu, GTA V se déroule en Californie du Sud. Las Venturas (Las Vegas) et San Fierro (San Francisco) se trouvent en dehors de cette région.
Qu'en est-il de San Diego ?
San Diego n'est pas inclus dans le jeu.
À quoi servent les avions s'il n'y a seulement qu'une ville ?
Los Angeles est une ville vaste, et de plus, la carte inclut une campagne, des petits villages et des montagnes.
Grand Theft Auto V est-il simplement un remake de GTA San Andreas en haute définition ?
Non. Rockstar a tenté de voir grand cette fois. Los Santos dans GTA 5 et Los Santos dans GTA San Andreas n'ont que peu de ressemblances, comme c'était le cas pour Liberty City dans GTA IV.