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Previews de GTA V, Screenshots & Artworks

Posté par BenDeR le 02/05/2013 à 18:12 - Un commentaire ?

 

Plusieurs sites vidéoludiques ont pu voir GTA 5 tourner récemment, et pour l'occasion une panoplie de nouvelles informations sont maintenant disponibles sur le jeu. On vous a fait un résumé des infos et avons regroupé les screenshots et artworks issus de ces previews. 

 

Résumé des informations :

 

 Caractéristiques :

  • Vous pourrez acheter des propriétés, en passant par les maisons, les garages et les entreprises. Vous pourrez ainsi vous faire de l'argent.
  • Vous pouvez embarquer des auto-stoppeurs dans votre véhicule, réaliser des sauts uniques et des défis aériens, faire du yoga, jouer au golf, au tennis et faire des courses de motos.
  • L'iFruit, le nom du téléphone portable de GTA V, pourra être utilisé pour prendre des photos et les uploader sur le Social Club.
  • Le téléphone a aussi des applications (apps). Il y a présence d'une caméra, d'internet, des contacts, des média sociaux, d'un calendrier et d'une application pour pouvoir rejouer les missions. 
  • Le pillage de guichets automatiques et des magasins de vins et spiritueux est possible.
  • Les missions annexes seront de retour. L'une d'entre-elle implique Michael qui aide une célébrité à se sauver d'un paparazzi.
  • Les citoyens vont réagir face à ce que vous faites, et s'ils vous voient en train de voler quelqu'un, ils pourront alerter la police, vous filmer, ou même tenter de vous tuer.
  • Il sera possible de chasser des animaux.

Personnalisation : 

  • Vous pouvez "personnaliser" votre personnage avec de nouveaux vêtements, de nouvelles coupes de cheveux et des tatouages.
  • Il sera possible de personnaliser vos voitures (tuning). Le Pay 'n' Spray fera son retour dans le jeu et vous pourrez désormais changer vos plaques d'immatriculation, améliorer les performances de votre véhicule (suspension, moteur, freins), ajouter des ailerons et des vitres teintées, changer les roues, modifier la grille du véhicule, changer la peinture, etc. 
  • Les armes pourront être personnalisées avec des lunettes de visée, viseurs lasers, des silencieux, des chargeurs supplémentaires, etc.

Policiers :

  • Le bon vieux système de recherche fera son retour, cependant, cette fois il y aura 5 étoiles de recherche au lieu de 6.

Carte :

  • La carte est entourée par l'eau.
  • La carte est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption sans compter les fonds marins et 5 fois plus vaste en comptant les fonds marins.
  • La carte est très diversifiée, en passant par les montagnes, les rivières, les lacs, les fermes, une base militaire, le désert, des environnements urbains denses, et plus.
  • Des trésors pourront être trouvés sous l'eau, mais les personnages non-joueurs (PNJ) les rechercheront également.
  • Un écosystème aquatique est présent, avec des poissons et des requins.
  • Un cerf et un fauve ont été aperçus dans les montagnes.
  • Des épaves de bateaux, des requins, des trésors cachés et plus pourront être trouvés sous l'eau.
  • La faune et flore changera en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Habiletés :

  • Chaque personnage possède des habiletés : endurance, force, tir, rapidité, vol, conduite, mécanique, capacité pulmonaire.
  • Chaque personnage a ses propres habiletés « spéciales » : Franklin est un mordu de l'adrénaline et peut ralentir le temps pendant qu'il conduit; Trevor peut se mettre en mode frénésie et faire le double de dommages, recevoir moitié moins de dégâts et il possède une attaque de corps-à-corps unique; Michael a sa propre version du Bullet Time.
  • Les habiletés « spéciales » sont gouvernées par une jauge : celle-ci se vide après utilisation de l'habileté spéciale et se recharge lentement.
  • Les autres habiletés sont disponibles pour les 3 protagonistes et peuvent être améliorées en complétant des missions, des missions annexes, des activités et plus.
  • Trevor sera toujours le meilleur pilote et Franklin sera toujours le meilleur chauffeur, mais ils pourront tout de même chacun améliorer quelque peu leurs aptitudes.

Braquages et missions :

  • Des "mini-braquages" seront disponibles afin d'enseigner au joueur les rudiments du braquage. Le joueur devra obtenir des véhicules, des tenues et des masques.
  • Ces "mini-braquages" résulteront par la suite en des braquages plus importants. Leur exécution devra être impeccable. Une bonne équipe devra être rassemblée (en recrutant des membres) et le joueur aura le choix de payer moins cher pour une équipe moins habile ou payer plus cher pour une équipe plus habile.
  • Les membres de votre équipe pourront se spécialier : chauffeur, tireur, technicien, et plus.
  • En recrutant plusieurs fois les mêmes membres de votre équipe pour effectuer des braquages, leurs habiletés pourront s'améliorer.
  • Il y aura des alertes visuelles et audios provenant des autres personnages au cas où la situation tourne au vinaigre.
  • L'argent volé après les braquages pourra être partagé entre les différents membres de l'équipe.
  • Un rapport sera fourni à la fin des braquages pour vous renseigner sur le total d'argent volé, la part attribuée à chaque membre de l'équipe et votre profit total. 
  • Dans la démo présentée aux journalistes, l'un des braquages ressemblait drôlement à celui du film Heat.

Combat :

  • Le changement d'arme a été revu. Désormais, vous pourrez sélectionner vos armes à partir d'une "roue", un peu comme dans Red Dead Redemption.
  • Il y aura possibilité de réaliser des roulades lors des combats afin de se déplacer stratégiquement à couvert et d'échapper aux tirs ennemis.
  • Le "jogging de combat" vous permettra de courir rapidement tout en étant en possession d'une arme.
  • Les déplacements seront fluides lors des tirs au jugé, tout en gardant un contrôle complet du réticule.
  • Lorsque vous zoomez avec votre arme, la caméra recule afin d'agrandir votre champ de vision.
  • Le réticule passe de blanc à rouge afin d'identifier un ennemi.
  • Des petits "X" clignoteront au-dessus du réticule pour vous informer qu'un ennemi est mort.
  • Trois modes de visée différents seront présents : visée libre, visée automatique et verrouillage des cibles.
  • Les transitions sont plus fluides lors des déplacements à couvert.

Général :

  • La transition entre les personnages principaux est très bien gérée : la caméra effectue un zoom arrière pour une vue façon Google Earth, puis la caméra traverse la ville et zoom sur le personnage choisi.
  • Plus les personnages sont proches et plus les transitions sont rapides. Durant les missions où les protagonistes sont l'un à côté de l'autre, les transitions sont instantanées.
  • Les vagues sur l'eau sont incroyablement réalistes.
  • La population de GTA V est 5 fois plus dense que celle de GTA IV.
  • Certains bateaux contiendront de l'équipement tel que des combinaisons de plongée, des palmes et des bouteilles de plongée.
  • Il n'y aura aucun indice pour vous indiquer où se trouvent les trésors sous l'eau. Vous devrez les rechercher de la manière difficile ! Ceci oblige le joueur à explorer la carte.
  • Afin de sélectionner les différents protagonistes, une "roue" sera disponible et sera divisée en 4 triangles : Michael, Franklin, Trevor et votre personnage multijoueur.
  • Il y a un niveau de détails sans précédent : des autobus peuvent transporter des touristes afin de leur faire visiter les maisons des célébrités et des posters sont disponibles sur les murs des édifices.
  • En appuyant sur Bas sur le D-pad, vous pourrez entrer et sortir du multijoueur.
  • Michael est malheureux : sa femme le déteste, il n'a aucune relation avec ses enfants, il passe son temps à boire du whisky et à regarder des vieux films d'action.
  • Trevor est en guerre contre le gang des Lost.
  • Il y a des différences subtiles dans la démarche de chaque personnage afin de refléter leur personnalité. Par exemple, Michael est plus lent que les autres.
  • Le champ de vision est plus large que dans les précédents opus.
  • Vous pouvez basculer entre Michael, Franklin et Trevor durant une cinématique, manuellement, ou automatiquement lorsque l'intelligence artificielle (IA) prend le contrôle.
  • Si vous mourrez, le jeu recharge au dernier point de passage, même si les 2 autres personnages sont en vie.
  • Même si c'est le joueur qui décide quand basculer entre les personnages principaux, des dialogues vous suggéreront les moments idéaux pour le faire. 
  • Il existe certaines restrictions au changement de personnage. Par exemple, vous ne pourrez pas changer de personnage lorsque vous serez poursuivis par les policiers. Vous devrez d'abord perdre vos étoiles de recherche. Une jauge de "sélection de personnages" vous indiquera quand vous pourrez basculer vers un autre personnage.

Autres informations intéressantes :

  • GTA V est l'opus de la série ayant le plus de véhicules.
  • Il s'agit également de l'opus comportant le plus d'armes.
  • À lui seul, Franklin a nécessité plus de textures que tous les piétons de GTA San Andreas réunis.

 

Screenshots : 

 

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Artworks : 

 

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Les 5 derniers commentaires

RaiDeN le 23/07/2013 à 21:45

Exactement, ils ont tous les trois leur propre style !

 

Saint Row pour la déconne, Watch Dogs pour le côté "Cyber-Criminel" et GTA pour le côté criminel ! :)

Yumï le 23/07/2013 à 21:02

Et que Saint Row reste Saint Row.

 

:jesors:

AlgerinoBylka76 le 23/07/2013 à 20:57

il ne faut pas oublier que gta 5 reste gta 5...

Wose le 23/07/2013 à 18:07

Watch Dog est bien mais dans SON contexte et de même pour GTA 5.

OUI. Merci, enfin. :)

El Muchacho le 23/07/2013 à 17:57

Watch Dog est bien mais dans SON contexte et de même pour GTA 5.

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