GTA Online : Le système d'abonnement GTA+ débarque le 29 mars
LE NOUVEAU PROGRAMME D'ABONNEMENT GTA+ ARRIVE LE 29 MARS SUR PS5 ET XBOX SERIES X|S
Huit ans et demi après l'introduction des microtransactions dans GTA Online (les désormais célèbres Shark Cards), Rockstar Games va plus loin en y implantant à partir du 29 mars un système d'abonnement facultatif pour les joueurs désireux d'obtenir des avantages mensuels, exclusivement pour les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Son nom ? GTA+.
Ainsi, chaque mois, les abonnés à GTA+ auront droit à un bonus de 500 000 GTA$, des propriétés sur la carte, débloquer des mises à jour de gameplay qu'ils pourraient avoir manquées, des modifications spéciales pour leurs véhicules, promotions réservées aux membres, ou encore des GTA$ et RP supplémentaires. Tous les avantages GTA+ sont offerts en plus des évènements habituels du mode multijoueur, qui se poursuivront normalement pour tous les joueurs.
Les abonnés à GTA+ pourront, de plus, bénéficier de paquets de dollars GTA+ spéciaux leur permettant d'obtenir une somme bonus en plus du montant acheté, via le PlayStation Store uniquement sur PS5 et le Microsoft Store (une variante des offres spéciales proposées aléatoirement aux joueurs à l'écran de chargement du jeu).
Ces récompenses exclusives se renouvelleront chaque mois ; les précédents avantages expirant donc à la date de terme de la période en question, vous devrez donc les récupérer avant la fin du mois.
Pour vous abonner, il vous faudra vous rendre sur le PlayStation Store via la PS5 ou sur le Microsoft Store à partir du 29 mars. Le prix est fixé à 5,99 € par mois et vous serez prélevé de ce montant jusqu'à résiliation de l'abonnement (cette résiliation pouvant être effectuée à tout moment).
À l'image du nouveau site de GTAV et GTA Online, la compagnie de Sam Houser lancera également mardi une page spéciale pour ce service d'abonnement, rockstargames.com/gtaplus, proposant les avantages du mois en cours mais également plus de détails et de conditions, notamment sur la résiliation.
AVANTAGES DE GTA+ POUR LE PREMIER MOIS (DU 29 MARS AU 27 AVRIL)
Voici les différents avantages pour les abonnés GTA+ au cours du mois de lancement (du 29 mars au 27 avril) :
- Bonus de 500 000 GTA$
- Principe Deveste Eight gratuite (ajoutée au jeu en février 2019 et d'une valeur de 1 795 000 GTA$), son amélioration d'Hao's Special Works (avant qu'elle ne soit disponible à la vente pour le reste des joueurs) ainsi que les motifs Orange délirant et Bug CMJN
- Atelier auto situé à La Mesa de la mise à jour « Tuning à Los Santos », permettant de découvrir les nouveautés apportées par celle-ci ; les propriétaires actuels d'un atelier auto pourront transférer leur affaire à La Mesa sans frais supplémentaires
- Dispense des frais de carte de membre du salon auto de LS ; ceux ayant déjà payé les frais d'adhésion du salon auto seront remboursés du montant initial (50 000 GTA$)
- Les propriétaires d'un yacht pourront le transformer en yacht de luxe Aquarius sans frais supplémentaires
- T-shirt Gussét grenouille ainsi que les haut et short de sport Broker Prolaps ajoutés automatiquement à la garde-robe
- Motif Rayons X pour les Mammoth Avenger, HVY APC et TM-02 Khanjali
- GTA$ et RP triplés dans les Épreuves de course d'Hao's Special Works
- Réputation du salon auto doublée dans les Épreuves de course de rue.
Lien : Rockstar Newswire
Les 5 derniers commentaires
Moosty le 29/03/2022 à 10:53
Ça risque tout de même de mettre un sérieux coup à l'affluence sur le jeux. Enfin j'aimerai que ça soit le cas et que ça permette a R* de revoir cette idée.
Je pense que leur abonnement aurai pu être "justifié" avec genre 4M par mois et non 500k, c'est même pas le prix d'un véhicule, quand on vois casiment le même tarif appliqué entre des super car et des sportive 2M sur certaines (sans remise). Au moins permettre au joueur de tout les mois d'investir dans une des affaire du jeux facilement, sans amélioration, et ça aurai un minimum dintérêt. Mais ça n'aurai que encore plus creuser l'écart dans les nouveaux joueurs PS5/XSX...
Une mauvaise chose en sois, car voulant y retoucher grâce au temps de chargement un peu réduit, lors de la mise en place de cette abonnement je quitterai le jeux définitivement comme je ne cautionne pas du tout la chose.
NeAlithyk le 29/03/2022 à 09:05
Quand on voit ce qui se passe sur Gran Turismo 7ème du nom, peut-être qu'ils reverront leur copie, ... ou pas !
KevFB le 26/03/2022 à 13:40
Au vu des retours notamment sur les réseaux sociaux, pas très bien. lol
Si je me souviens bien, ce système d'abonnement était dans les tuyaux depuis des années (des traces de celui-ci avait été trouvées à l'époque). Ils ont visiblement fait mûrir leur idée après tout ce temps et profité de la nouvelle sortie sur PS5 et Xbox Series X|S pour enfin le lancer.
Liberty le 26/03/2022 à 10:23
Je le crois pas... Ils redoublent d'imagination pour trouver de nouveaux moyens de traire ce jeu jusqu'à la dernière goute. Curieux de voir comment ça va être réceptionné par la communauté.
Pendant ce temps on attends toujours GTA 6. Surtout que ce genre de pratiques me laisse perplexe quant à l'avenir de la licence. Rien que d'imaginer qu'on devra faire au moins 8 ans avec le prochain jeu (si celui-ci n'est pas conçu pour être le dernier), j'en déprime d'avance. Alors si en plus on imagine une expérience "bridée"... Parce que là ce sont des fonctionnalités en plus qu'ils nous proposent, car l'abonnement a été greffé aux mécaniques de jeu déjà en place, mais rien ne dit que pour le prochain jeu il ne vont pas retirer des fonctionnalités gratuites pour les soumettre à un abonnement... Si c'est pour une expérience au rabais, non merci.