GTA Online : La mise à jour « Tuning à Los Santos » est maintenant disponible
TUNING À LOS SANTOS
Dévoilée la semaine dernière, la mise à jour estivale de GTA Online, intitulée « Tuning à Los Santos », est disponible dès aujourd'hui !
Avis donc aux amoureux des automobiles et bolides en tout genre : le salon auto de LS, un nouveau club et espace social clandestin, à fait son apparition sur la carte du Sud de San Andreas. Il vous faudra vous rendre ainsi dans un entrepôt semble-t-il abandonné à Cypress Flats, au Sud-Est de Los Santos, pour y découvrir ce lieu géré par Mimi, permettant exhiber aux joueurs leurs véhicules personnels customisés, tester de nouvelles voitures entre amis sur une piste privée, regarder les autres modifier leurs véhicules en direct, et profiter d'autres fonctionnalités demandées par la communauté. En plus des activités proposés au salon, la mise à jour ajoutera également dès son lancement dix nouvelles voitures entièrement personnalisables (sept autres arriveront au fur et à mesure des semaines), une nouvelle propriété (à savoir l'atelier auto), des contrats de vol (au nombre de six), de nouvelles courses, des améliorations essentielles, et bien d'autres encore.
Pour pouvoir accéder au salon auto de LS, il vous faudra devenir membre ; cette formalité vous coûtera 50 000 GTA$. Votre carte du club vous permettra d'avoir accès à un système de progression spécifique à ce lieu (à l'image de la Maze Bank Arena avec la mise à jour « Guerre d'arène »), avec lequel vous débloquerez des vêtements, modes de courses, voitures, motifs, tarifs spéciaux inédits, ainsi que des contacts particuliers utiles pour les phases finales des contrats de vol.
La piste d'essai sera également l'occasion de pousser votre véhicule personnel et trois bolides de tests disponibles dans leurs retranchements. Dès à présenter, vous pourrez essayer la Karin Calico GTF, l'Annis Euros, mais également la Pfister Comet S2 en avant-première (celle-ci n'étant disponible chez Legendary Motorsport qu'à partir de la semaine prochaine).
Les membres du salon auront droit de plus à six nouveaux types de courses, un atelier de tuning ouvert à tous (pour modifier leurs véhicules ou observer les autres le faire), la boutique de goodies et du véhicule récompense perché sur le Vapid Slamtruck, à gagner en terminant des défis hebdomadaires.
CONTRATS DE VOL
Grâce au salon auto de LS, vous obtiendrez un réseau de contacts vous permettant de participer à de nouvelles missions et remporter un joli butin. Kenny (ou KDJ), également connu sous son nom de scène Moodymann, un des DJ résident du Music Locker arrivé à Los Santos dans le cadre de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico », aidé de sa partenaire Sessanta cherchent à se faire un maximum d'argent grâce à des cibles de grande valeur.
Pour pouvoir rejoindre leur réseau, il vous faudra posséder un atelier auto, disponible à l'achat via le site Maze Bank Foreclosures, pour modifier des véhicules et les livrer à des clients au quatre coins de la ville, mais surtout pour servir de couverture pour vos contrats de vols.
Ces contrats vous feront affronter ainsi l'IAA, Merryweather et d'autres adversaires coriaces, après avoir préparer minutieusement vos missions, notamment à l'aide d'une voiture modifiée selon vos besoins, envies et exigences ; la phase finale pourra s'effectuer seuls ou accompagnés de quatre autres joueurs maximum (comme pour braquage de l'île caraïbéenne d'El Rubio).
Si vous manquez de place de stationnement pour votre longue liste de véhicules, qui pourra à nouveau s'allonger avec les nouvelles voitures ajoutées au jeu, sachez que l'atelier auto comporte un garage professionnel de dix places ; vous pourrez également profiter d'un atelier de tuning pour vos véhicules personnels et ceux de vos amis, accéder à une liste d'exports exotiques différente chaque jour où il vous faudra rechercher des véhicules demandés (qui vous rappellera sans doute des souvenirs des GTA de l'univers 3D), ainsi que d'améliorations facultatives comme des livreurs de voitures pour vos clients, un pont élévateur pour modifier plus de véhicules à la fois ou encore d'un appartement.
NOUVELLES MUSIQUES
La mise à jour de l'été 2021 propose également de nouvelles musiques sur les ondes radio de la région. Partez également rechercher plusieurs clés USB contenant des sons exclusifs dans différents endroits de la carte.
Il vous faudra ainsi retrouver celle de Moodymann, grâce à laquelle vous pourrez écouter un mix de ses classiques ainsi que des titres exclusifs produits en collaboration avec Nez, Channel Tres, Gangsta Boo et Jesse Johnson, ancien membre du groupe de Prince, The Time.
Comme prévu également, les morceaux proposés par le nouveau label de musique CircoLoco Records, créé par Rockstar Games en partenariat avec la boîte de nuit CircoLoco, débarquent en jeu. Les quatre EP (mini-albums) Monday Dreamin’ (dont la compilation est sortie au début du mois) seront à retrouver aussi sous forme de clés USB. En les récupérant, vous aurez ainsi droit à un mix de DJ exclusif de Seth Troxler comprenant les vingt titres de Monday Dreamin’ dans une version revisitée exclusive à GTA Online.
À noter qu'en collectant les quatre clés USB CircoLoco, vous débloquerez le t-shirt CircoLoco.
NOUVELLES VOITURES
Étant donné le thème de cette mise à jour, il était évidemment obligatoire que de nouveaux véhicules soient ajoutés sur les différents sites de concessions en jeu. Dès aujourd'hui, retrouvez ainsi dix nouveaux bolides de diverses classes, américains et importés, tous entièrement personnalisables :
- Obey Tailgater S
- Annis Euros
- Dinka RT3000
- Annis ZR350
- Vulcar Warrener HKR
- Karin Calico GTF
- Annis Remus
- Dinka Jester RR
- Karin Futo GTX
- Vapid Dominator GTT.
Sept autres modèles viendront s'ajouter au mode multijoueur dans les semaines à venir.
VÊTEMENTS DE LA MARQUE BORN X RAISED
Le monde réel s'invite à nouveau dans les jeux de Rockstar. Ainsi, la marque de vêtements Born x Raised proposera aux joueurs des tenues virtuelles propres au jeu. Ainsi Moodymann porte une veste BxR Olde English de KDJ, alias Moodymann.
Vous pourrez ainsi obtenir deux nouveaux t-shirts de la marque : le t-shirt Born x Raised noir est ainsi présent dans les boutiques spécialisées, tandis que le t-shirt Born x Raised blanc se débloquera en terminant la phase finale d'un contrat de vol d'ici le 28 juillet (ce dernier sera ensuite disponible dans votre garde-robe dans un délai de 72 heures suivant une nouvelle connexion après le 2 août).
AMÉLIORATIONS DE VÉHICULES AVEC LES VERSIONS PS5 ET XBOX SERIES
La compagnie de Sam Houser annonce également que les nouvelles versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de Grand Theft Auto V, disponibles le 11 novembre prochain, proposeront d'augmenter la puissance et la vitesse de certains voitures via le salon auto de LS.
BORNE D'ARCADE BONUS
En jouant à GTA Online d'ici le 28 juillet, vous débloquerez une borne d'arcade Course-poursuite gratuite ; celle-ci sera disponible dans votre atelier auto, dès que vous en achèterez un (maintenant ou plus tard).
VÉHICULES RÉCOMPENSES, VÉHICULES DE TEST, ET AUTRES
Profitez de votre présence au salon auto de LS pour prendre le volant de trois véhicules de test sur la piste d'essai (actuellement les Karin Calico GTF, Annis Euros et Pfister Comet S2) et relever des défis hebdomadaires pour repartir à bord du véhicule récompense de la semaine, présent à l'arrière du Slamtruck de LS Customs.
Jusqu'au 28 juillet, il s'agit de la nouvelle Annis Remus ; le défi de la semaine consiste quant à lui à faire partie du top 3 dans une course de rue trois jours d'affilée.
RÉCOMPENSES DE RENCONTRE AU SALON AUTO DE LS
Dans le cadre des bonus précédant la mise à jour, tous ceux ayant joué au mode en ligne la semaine dernière qui reviendront cette semaine recevront un t-shirt Los Santos Customs. Ceux ayant participé à une course improvisée entre les 15 et 19 juillet obtiendront la veste de tournée LS Customs en se connectant. Enfin, les joueurs ayant volé un véhicule avant de le revendre au LS Customs du coin débloqueront la tenue LS Customs. Ces vêtements bonus s'ajouteront à votre garde-robe dans les 72 heures suivant une nouvelle connexion après le 23 juillet.
RÉCOMPENSES DE MEMBRE DU SALON AUTO DE LS
En vous rendant au salon auto LS d'ici le 28 juillet, vous recevrez la veste teddy LS Customs.
Si vous êtes devenus membre du salon durant la même période, vous débloquerez ainsi le motif Course Ron pour la Pfister Comet S2, qui sera ajouté au jeu la semaine prochaine.
En participant à un défi Sprint cette semaine, le t-shirt Rockstar jaune à motifs sera pour vous.
Enfin, si vous atteignez le rang 20 du système de progression du salon entre aujourd'hui et le 17 août, vous obtiendrez un bonus d'argent de 250 000 GTA$. Si vous débloquez ce bonus avant le 28 juillet, cette récompense vous sera donnée dans les 72 heures suivant une nouvelle connexion après le 2 août.
À VENIR
Dans les semaines à venir, les membres du salon auto de LS auront accès à une sélection régulièrement renouvelée de véhicules de test, véhicules récompenses et défis, ainsi que de nouveaux nouveaux véhicules, des mises à jour des contrats de vol et objets à collectionner inédits.
AUTRES BONUS DE DE LA SEMAINE
En plus de visiter le nouveau salon auto de LS et participer aux différentes activités inédites proposées, pensez également à vous mesurer aux autres joueurs dans les circuits Hotring de la mise à jour « On trace à San Andreas » de 2018 ; ces activités voient leurs récompenses en GTA$ et RP doublées jusqu'au 28 juillet.
Rendez-vous également dans la salle de jeux du Diamond Casino & Hôtel pour repartir avec le nouveau véhicule présent sur le podium grâce à la roue de la fortune : l'Ocelot Lynx, d'une valeur de 1 735 000 GTA$.
Enfin, voici les diverses promotions disponibles dans GTA Online jusqu'au 28 juillet :
- -30 % sur la Maibatsu Penumbra FF
- -30 % sur l'Elegy rétro custom
- -40 % sur la Vapid GB200
- -40 % sur la BF Club
- -40 % sur la Lampadati Michelli GT
- -40 % sur l'Annis Savestra
- -40 % sur la Karin Sultan
- -40 % sur la Vapid Dominator GTX.
AVANTAGES PRIME GAMING
Les joueurs ayant associé leurs deux comptes Prime Gaming et Rockstar Games Social Club et qui se connecteront à GTA Online d'ici le 28 juillet recevront un bonus d'argent de 100 000 GTA$.
Ceux-ci pourront également bénéficier des bonus et promotions ci-dessous :
- Atelier auto de Strawberry gratuit
- -70 % sur le Buckingham Valkyrie
- -80 % sur la Dinka Sugoi.
AVANTAGES PLAYSTATION PLUS : RAPPEL CONCERNANT LE BONUS DE 1 000 000 GTA$ DU MOIS DE JUILLET
Si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous sur le PlayStation Store pour récupérer votre bonus de 1 000 000 GTA$ pour le mois de juillet, en tant qu'abonnés à PlayStation Plus (en recherchant « PS Plus : 1 000 000 GTA$ dans GTA Online » ou en regardant les extensions liées au jeu Grand Theft Auto V dans la boutique de Sony).
Pour rappel, ce bonus d'argent virtuel ne se débloque plus automatiquement après la première connexion à GTA Online dans le mois. Cette opération sera à renouveler chaque mois jusqu'à la sortie de GTA V sur PS5, le 11 novembre 2021, pour bénéficier de tous les avantages en GTA$.
Lien : Rockstar Newswire
Les 5 derniers commentaires
Vikingix le 12/09/2021 à 07:37
Il me semble que tu fais toujours partie d'un groupe où tu as une chance de trouver du monde. Parles-en à Amau entre autres ?
Denloster le 12/09/2021 à 00:27
Au fait est-ce que du monde est motivé pour faire les défis sprint sur PC? Je me suis balladé sur le discord gta network France mais ya personne ?
SheppardJ le 21/07/2021 à 16:25
Bon, après deux jours pour tester cette nouvelle mise à jour, il est temps de donner un avis.
En ayant fait le tour du contenu de la mise à jour, je reste relativement déçu de celle-ci. Si je dois en mettre une note, je donnerai un 6/10 seulement.
En proposant un thème tant attendu par les joueurs de la licence, Rockstar avait prévu de donner un nouveau souffle à son multijoueur en crise. Comprenez par là que, je ne parle pas des mods et de GTA RP, mais bel est bien de GTA Online. Durant ces derniers mois, nous avons eu de pauvres promotions et bonus. Mais la mise à jour sur le thème des voitures et du tuning aurait pu faire oublier ces longues semaines d'attente. Encore une fois, le studio ne va pas au bout de ses idées, et se loupe presque sur toutes les lignes.
Dans "Tuning à Los Santos", le joueur doit se rendre dans le tout nouvel endroit fort sympathique intitulé "Salon de l'auto LS". Un lieu sociable avec la possibilité de réaliser des courses improvisées ou de tester un véhicule grâce à la piste d'essai. Sinon, il y a toujours les voitures modifiées à leur maximum garées dans le sous-sol. En se procurant une carte membre, le jouer a également la possibilité de faire des courses de sprint, des courses de rue et des courses poursuites. On est bien dans le thème, et heureusement. Mais la mise à jour ne s'arrête pas là. Comme d'habitude, il est possible d'acheter un lieu privé. Le fameux local auto d'une valeur de 1 700 000 jusqu'à un peu plus de 4 000 000 GTA$ pour améliorer au maximum son local. Jusqu'ici, tout va bien.
- Présentation approximative de la mise à jour faite, venons aux contenus. S'il n'y a rien à dire sur les nouveaux véhicules, on peut toutefois regretter le manque de personnalisation de ces derniers. Je ne parle pas des nouveaux motifs ou des nouvelles roues, mais bien du véhicule en lui-même. Alors, oui, nous sommes pas dans Need For Speed, mais dans un thème où le tuning est en avant, il est quand même absurde que les modifications soient encore limitées. Il aurait fallu une personnalisation un peu plus poussée. Heureusement que les voitures sont plutôt belles et assez ressemblantes à la réalité.
- Au niveau des courses, je vais m'attarder sur les courses poursuites. Si le duel entre les joueurs est intéressant, on peut encore une fois regretter le pauvre niveau de l'IA de la police. Les barrages dans les rues ne suffisent pas. Pourquoi Rockstar n'a pas proposé aux joueurs de faire la police ? Un 4 contre 4, par exemple. On parle des courses illégales, alors pourquoi les joueurs ne peuvent pas obtenir le rôle de la police ? Mais je reviendrais après sur ce sujet.
- Revenons à notre local auto. Assez grand et joli, le local propose de garer 10 véhicules personnalités seulement. Pour une mise à jour sur les voitures, je trouve ça honteux que nous ayons seulement 10 nouvelles places pour nos véhicules. Les missions proposées par les nouveaux protagonistes sont sympathiques, mais les revenus sont tout simplement ridicules. 160 000 GTA$ pour avoir braqué les six Fleeca. C'est très peu, surtout vu les prix des voitures et du local privé. Je sais bien qu'il est facile de se faire de l'argent sur le jeu désormais, mais c'est quand même aberrant de voir que les courses de rue et autres rapportent très peu aussi. Vous ne trouvez pas ? Il est dommage aussi de ne pas avoir accès à un ordinateur pour effectuer les vols de véhicules, disponibles depuis l'excellente mise à jour "Import/Export".
- Point positif, le salon de l'auto est super classe. La piste d'essai permet de tester nos véhicules avec nos amis, des joueurs ou seul. Il y a moyen de faire des choses amusantes dans ce lieu avec des amis. Les nouvelles voitures sont stylées et relativement pas très chers au vu des dernières mises à jour. Il est toutefois dommage que la rentabilité des missions et des courses est ridicule.
Autre point positif, la possibilité de faire des révisions dans son local. Petite astuce, si vous ramenez-vous même la voiture à son propriétaire, vous gagnerez plus d'argent. Car si vous laissez la voiture à votre personnel, ce dernier fera des dégâts à la voiture, et le propriétaire ne sera pas content.
En bref, on aurait voulu une personnalisation plus poussée pour les voitures, des courses un peu plus intenses et moins ennuyantes et une meilleure rentabilité dans ces courses et dans les missions du local. Si Rockstar avait été au bout de ses idées, peut-être qu'on aurait eu l'une des meilleures mises à jour du jeu.
Dans celle-ci, où les courses illégales prennent le dessus à Los Santos et ses alentours, il aurait été sympa de proposer au joueur de jouer le rôle de la police. C'est-à-dire d'avoir le choix dès le début de choisir la police ou le côte vilain. Je m'explique : le joueur reçoit un appel anonyme d'un membre du gouvernement ou de la police et il doit mener une enquête sur des courses illégales en cherchant les protagonistes. Puis, pour créer des courses poursuites et des duels intenses et sympas, les joueurs se seraient affrontés dans des activités. Et pourquoi pas donner un objectif à la fin d'une semaine ou du mois. Le camp qui remporte le plus d'activités remporte des récompenses exclusives, par exemple. Je vais peut-être loin dans mes idées, mais c'est dommage de se limiter à certaines fonctionnalités, alors que le thème est très intéressant et permet de faire beaucoup de choses. Au bout d'une semaine, les joueurs vont se lasser et ne viendront plus au salon de l'auto LS. Bien dommage tant le lieu est intéressant. A voir si Rockstar ajoutera des fonctionnalités à l'avenir. J'en doute.