Une nouvelle station de radio à venir avec la prochaine mise à jour de GTA Online ?
Les dernières rumeurs concernant la prochaine mise à jour de GTA Online proviennent de Yan22, membre de nos forums, qui s'avère très réputé au sein de la communauté pour ses fuites autour des jeux de Rockstar Games. Ce dernier a récemment affirmé sur Twitter que la prochaine MAJ du jeu graviterait autour des nightclubs, ou en bon français, les boîtes de nuit, et que celle-ci serait disponible en juin.
Bien que Rockstar n'ait pas encore démenti ces rumeurs, nous avons de bonnes raisons de croire que notre cher Yan22 a bel et bien raison, puisque 4 groupes de musique et DJ de musique électronique et tech house différents ont posté sur leurs réseaux sociaux un clin d'oeil vers une nouvelle station de radio, qui sera disponible cet été sur GTA V et/ou GTA Online :
Solomun | Tale Of Us | Dixon | The Black Madonna
On ignore pour le moment le nom de la station de radio, mais on sait que les groupes et DJ mentionnés ci-haut sont connus pour l'électro et la tech house, des styles qui s'aganceraient très bien avec le thème des boîtes de nuit, d'autant plus qu'aucune radio jouant uniquement ce genre de musique n'était jusqu'à maintenant présente dans le jeu.
Rappelons que Frank Ocean avait fait le même genre de teasing pour la station Blonded Los Santos 97.8 FM avant la sortie de la mise à jour « Le Braquage de la fin du monde » en décembre dernier.
Et au passage, c'est votre dernière chance pour vous inscrire au Challenge GTANF #3 : Les tracteurs musicaux et tenter de rafler le statut de Numero Uno sur nos forums. Hâtez-vous si ce n'est pas déjà fait !
Bien qu'on pense qu'il soit inutile de le préciser, les informations fournies dans cet article sont à prendre avec des pincettes.
MAJ du 28 mai : Rockstar confirme l'arrivée de la nouvelle station de radio via une image postée sur son site officiel et ses réseaux sociaux.
Liens : Solomun@Instagram | Tale Of Us@Instagram | Dixon@Instagram | The Black Madonna@Instagram
Les 5 derniers commentaires
JeyM le 08/06/2018 à 14:59
La deuxième semaine aussi ... La troisième semaine aussi ... La quatrième semaine aussi ... La cinquième semaine aussi ...
Liberty le 08/06/2018 à 11:35
@star4un totalement d'accord. Je me cite: "Il parait évident que le nombre impressionnant d'exemplaires vendus est dû au fait que le jeu soit sorti sur deux générations de consoles. En sachant que la première génération compte 60,2% des exemplaires vendus et la seconde 37,7%.?"
On peut espérer que vu qu'ils n'ont pas à développer leur jeu pour deux générations ils vont consacrer au moins une équipe pour un DLC solo. Il faut aussi se dire qu'un online comme celui de GTAV a demandé énormément de travail puisque c'était leur premier "vrai" multi (on se souvient d'ailleurs qu'ils l'ont sorti 2 semaines après la sortie du jeu et que c'était injouable la première semaine) . Par conséquent, il est probable que pour une grosse partie de la base du online de RDR2 ils fassent un copié/collé adapté des codes de GTA Online. Donc une fois de plus, moins de travail pour se consacrer au solo ? Je dis ça mais quand je pense à RDR1, j'me dis qu'il avait pas besoin de DLC. Si une histoire est bien ficelée, c'est comme un bon film, faire des suites n'est pas obligatoire.
Ce que j'espère c'est qu'on aura pas des DLC charrette pfister traveller RS à 800 000$ ou de chevaux pur sang sauvage noir de gang rebelle chercheurs d'or du canyon de l'ouest américain à 1 million de dollars. Ou encore des charrettes base mobile avec lance missile anti aérien... Et même si ça parait débile pour un jeu de cowboy, un mode only pve serait apprécié.
JeyM le 07/06/2018 à 23:13
Alors même si je trouve que c'est largement moins le bordel en session que ce qu'on peut lire sur les forums ; ou alors j'ai une bonne acceptation de la violence, l'avantage de GTA Online est qu'avec un bon crew on peut facilement éliminer les éléments néfastes, et retrouver du plaisir de jeu. Et c'est pas ce qui manque sur le forum dans la section clan.
Mais je peux comprendre que l'accumulation puisse en rebuter certains au bout de 4 ans et demi.
star4un le 07/06/2018 à 18:24
'faut arrêter avec les 95 millions d'exemplaires vendus, c'est plus le signe d'une demi arnaque que d'un réel succès total, le jeu est sorti sur old gen, puis current gen avant d'être abandonné sur la old gen forçant les joueurs réguliers à reprendre le jeu sur la génération suivante, et ensuite sur PC avec là encore pas mal de joueurs qui avaient déjà le jeu sur console voir même sur les deux générations de consoles... Et je ne parle pas du manque total de concurrence au début de la génération actuelle.
RDR2 semble sortir assez tôt par rapport aux futures consoles, sauf arnaque prévue de le refaire sortir sur PS5, un DLC solo pour RDR2 pourrait déjà faire plaisir aux joueurs mais aussi permettre à Take Two/Rockstar qui sont au final un peu des voleurs comme tous les autres, de remplir un peu plus leurs poches... D'ailleurs je pense aussi que ça aurait pu leur être intéressant financièrement de faire un DLC solo pour GTA V, il y-a eu des moments de vide question nouveautés sur le online, parfois même quand il y-avait des nouveautés elles n'apportaient rien donc je pense que quand il y-avait certains trous comme ça un DLC solo n'aurait pas fait de mal au multi, derrière pas mal de modders pour renflouer des comptes en banques, beaucoup de joueurs qui ne cèdent pas aux shark cards et d'autres qui ont lâchés le jeu à cause des prix et du fait qu'il faut passer sa vie à toujours faire la même chose pour s'acheter des choses aux prix abusés, au final ok ce système leur a rapporté beaucoup mais je pense aussi qu'ils ont perdus beaucoup sans parler du petit coup que leur image à pris et qui risque de s'aggraver si ils continuent de suivre ce chemin.
Pour revenir sur cette MàJ, encore un truc qui aurait dû arriver dans les premiers mois du jeu et qui arrive 3/4 ans trop tard, mais qui arrive après que le jeu soit devenu Battlefield et d'autres choses que GTA, comme celles de Bikers que j'ai à peine découvert du coup, encore une nouvelle MàJ aussi que je ne prendrais même pas la peine de découvrir, qui ne me refera pas lancer le jeu à cause de ce qu'il y-a autour et pas à cause de la MàJ en elle même.
JeyM le 07/06/2018 à 14:39
Tu n'es pas un hater mais on sent ta frustration à chaque nouveau message.
Alors globalement je partage une partie de ton argumentaire mais j'ai une vision bien plus positive, peut-être trop, de la chose.
Tu dis que c'est les joueurs solo qui ont fait le succès de la boîte. Ca a certainement été le cas au début puisque le multijoueur était inexistant mais pourtant sans les joueurs multi je ne pense pas que GTA V aurait atteint les 95 millions d'exemplaires. Clairement Rockstar a privilégié GTA Online à GTA V par la suite, cependant c'est difficile de résister à la tentation devant une telle masse d'argent. Rappelons que Take-Two n'a jamais été rentable avant GTA V et que ça reste une entreprise à but lucratif. Par contre je suis d'accord sur un point, c'est que ça a été assez mesquin de leur part après la mise à jour "Le crime paye - partie 2" de ne plus rien proposer pour le solo, même ce qui est simplement disponible en Online. Je pense qu'ils peuvent sans trop de mal ajouter des choses dans le solo ET le multi.
Malgré cela, la pérennité de GTA V / GTA Online a peut-être permis à Rockstar Games de développer parfaitement, si on en croit les premiers journalistes, Red Dead Redemption 2. Par contre, il est clair que si Red Dead Redemption 2 n'est pas la tuerie annoncée, les joueurs et afficionados de Rockstar auront de réels arguments pour appuyer leur déception.
Nul doute qu'ils sont aussi assez intelligents pour continuer à proposer des jeux qui conservent un aspect solo conséquent et un aspect multi ; la carte de l'aventure solo étant réutilisée dans l'aventure multi. Ils vont forcément continuer dans cette direction pour toucher le maximum de joueurs, avec les avantages et les inconvénients qu'on connaît.