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Take-Two : Strauss Zelnick s'exprime sur Rockstar et la série GTA

Posté par Isyanho le 18/12/2024 à 21:24 - Un commentaire ?

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À l'approche de la nouvelle année qui devrait faire sortir de sa tanière un certain Grand Theft Auto VI, toujours prévu pour l'automne 2025, la moindre information concernant le prochain jeu de Rockstar Games est désormais scruté par l'ensemble de la communauté et démontre par la même occasion l'énorme engouement qu'il suscite.

 

Si la compagnie de Sam Houser n'a pas repris la parole à son sujet depuis la première bande-annonce en décembre 2023, attendant le bon moment pour en dévoiler plus, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive (société mère de Rockstar), a récemment accordé une interview (et c'est assez rare pour le souligner) au créateur de contenu Conner Mather. Si nous n'en apprenons naturellement pas plus sur GTAVI, Zelnick en profite cependant pour revenir sur la vision de l'entreprise, les relations avec le label new-yorkais et sa franchise phare, l'occasion de mettre en lumière certains points essentiels sur la gestion d'un tel succès.

 

Retrouvez ci-dessous la vidéo de Conner Mather, suivie des principales informations, traduites par nos soins :

 


Le lien entre Rockstar et Take-Two : « Rockstar est très indépendant sur le plan créatif et la nature de notre fonctionnement interne dans tous nos labels est très interactive, beaucoup de soutien, que ce soit en terme financier, en marketing ou en distribution. Sur le plan créatif, les labels exercent avec une énorme liberté. »
 

Le succès de la franchise Grand Theft Auto : « Je ne dirige pas cet aspect contrairement à Rockstar. Ce n'est pas vraiment ma nature de regarder en arrière et de nous féliciter. J'aime dire que l'arrogance est l'ennemie du succès. Dès l'instant où vous pensez que vous avez compris, vous commencez à échouer. Bien sûr, on peut regarder quelque chose et être reconnaissant du succès, je pense que nous avons besoin de ces moments, mais il faut aussi rester humble dans la mesure où cela ne vient pas de moi, mais des équipes. Ce n'est pas de la fausse humilité, je ne crée pas ces hits, les équipes créatives font ce travail et j'ai la chance de travailler avec elles tous les jours pour ajouter de la valeur en tant que leader d'entreprise. Mais le travail est fait sur le terrain et non dans le bureau du PDG de l'entreprise. »
 

Le succès de GTA Online : « À l’origine, nous n’avions pas prévu d’intégrer les microtransactions dans le jeu, ce n’était donc pas un moteur économique. C’est relativement tard que nous avons décidé de nous lancer dans celles-ci. À sa sortie en 2013, le succès n'a pas été immédiat. Vous vous souvenez peut-être qu’au début, il y avait beaucoup de bugs. Nous avons eu quelques difficultés à démarrer et comme tout était nouveau et que nous innovions, nous faisions tout en temps réel. C’était comme construire un avion pendant qu’il décolle et le faire voler. C'est donc un succès incroyable, durable, et il continue de fonctionner depuis de nombreuses années. C'est étonnant, je pense qu'aucun d'entre nous s'y s'attendait, et encore moins de vendre 205 millions d'unités (NDLR : avec Grand Theft Auto V). »
 

Les retours des fans : « Nous sommes à l’écoute des retours de nos fans. Absolument. C’est nécessaire dans notre secteur, mais il faut toujours se rappeler que les plus grands succès sont toujours ceux qui sont inattendus. Tout ce que nous faisons doit être nouveau et différent, pas dérivé. Par définition, lorsque les gens commentent quelque chose qui est sur le marché, cela signifie qu'ils pensent à ce qui a été fait avant. Nos équipes se concentrent sur les nouveautés auxquelles vous n'avez même pas pensé. Vous pensiez que vous attendiez cette nouveauté, mais c'est bien plus grand, bien meilleur, bien plus excitant et bien plus beau que ce que vous auriez pu imaginer. Il est vrai que les retours des fans sont importants, mais en même temps, on ne peut pas se fier uniquement aux données, il faut être créatif. Cela crée une énorme pression sur nos équipes. Ce n'est pas seulement un produit commercial, c'est aussi le travail de toute une vie. Ce n'est pas seulement du business, c'est aussi de l'émotion donc le stress pour nos équipes peut être énorme. Cependant, je pense que tout le monde se sent béni du fait que nous puissions consacrer nos vies à cela. »
 

Le lien particulier qu'entretiennent les fans avec la saga GTA par rapport à la concurrence : « Je pense que nos concurrents ont aussi de très bons titres comme Fortnite ou Roblox, il y a de nombreux jeux et je pense que GTA est sur la liste de tout le monde, mais ce n'est pas la seule chose et heureusement car nous avons d'énormes franchises chez T2. C'est bénéfique pour les consommateurs. »
 

Sur l'attente que suscite Grand Theft Auto VI : « On n'aime que les gens s'en soucient. Je pense que ce sera extraordinaire et que cela vaut la peine d'attendre. Je pense que ça sera à couper le souffle. »

Lien : Conner Mather (YouTube)


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