Rockstar intègre BattlEye dans GTA Online sur PC
Mardi 17 septembre, jour du 11e anniversaire de la première sortie de Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 et Xbox 360, Rockstar Games a déployé une nouvelle mise à jour pour la version PC de GTA Online, dont voici les détails complets traduits en français par nos soins :
[17 septembre 2024] - PC
Général
- Le logiciel anti-triche BattlEye a été intégré à GTA Online
- Une option a été ajoutée dans le Rockstar Games Launcher pour désactiver le logiciel anti-triche BattlEye pour le jeu en mode Histoire.
- L''option de lancement -nobattleye a été ajouté pour désactiver le logiciel anti-triche BattlEye en cas de besoin sur les lanceurs tiers concernant le jeu en mode Histoire.
Correctifs
- Correction d'un problème entraînant des plantages en jouant à GTA Online.
- Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas accepter les invitations ni rejoindre d'autres joueurs.
INTÉGRATION DE BATTLEYE DANS GTA ONLINE SUR PC
BattlEye est donc un logiciel anti-triche développé par BattlEye Innovations et conçu pour détecter les joueurs piratant, trichant ou utilisant abusivement des bugs dans un jeu en ligne. Initialement publié en tant qu'anti-triche tiers pour le jeu Battlefield Vietnam en 2004, il a depuis été implémenté dans une vingtaine de jeux.
Rockstar indique ainsi que son déploiement dans Grand Theft Auto Online a pour but de protéger ses joueurs en ligne contre les tricheurs et s'inscrit ans le cadre de leurs efforts continus pour protéger la communauté, après avoir donc commencé à surveiller et à interdire les activités suspectes.
Le logiciel anti-triche est utilisé pour détecter et interdire les tentatives d'utilisation de logiciels de triche accédant aux serveurs du jeu en ligne, de manipulation du code protégé du jeu ainsi que le sabotage de l'expérience des autres joueurs. Il ne doit être actif que pendant les sessions de jeu en ligne ; les joueurs ont néanmoins la possibilité de modifier le paramètre ou l'option de lancement pour désactiver BattlEye pour le mode Histoire en fonction du launcher utilisé (Rockstar Games Launcher, Epic ou Steam). Les serveurs officiels de la communauté Rockstar pour le role-play n'auront cependant pas besoin de ce logiciel anti-triche pour jouer et il sera donc désactivé au lancement.
À noter que le Steam Deck ne prend pas en charge BattlEye pour GTA Online ; les joueurs sur cette plateforme ne pourront donc jouer qu'au mode Histoire de GTAV. La compagnie de Sam Houser ajoute d'ailleurs que Grand Theft Auto V et Online ne sont pas officiellement pris en charge et redirigent les utilisateurs vers le service d'assistance de Valve pour toutes questions d'assistance technique.
Enfin, étant donné que le logiciel BattlEye détecte les logiciels de triche actifs sur les comptes des joueurs, les sanctions peuvent inclure des suspensions ou des bannissements pour les jeux et services de Rockstar Games en raison d'une violation des règles de la communauté ou des conditions d'utilisation.
Liens : @RockstarSupport (X/Twitter), ChangeLog de la MAJ 1.69 de GTA Online (mis à jour le 17/09/2024) et Rockstar Support
Les 5 derniers commentaires
YelloWD0G le 11/11/2024 à 17:40
Salut j'ai juste une question moi Battleye fait des Maj en plein jeu m'obligeant a redémarrer le jeu y a un moyen déviter ça ?
Merci d'avance