Rockstar Games met à jour sa politique concernant les serveurs RP
Cinq ans après la polémique qui a touché les mods concernant le mode histoire de Grand Theft Auto V, et après la suppression au fil des ans par Take-Two Interactive des mods améliorant les anciens jeux ou incorporant des cartes d'autres opus, Rockstar Games s'exprime sur sa politique vis-à-vis des serveurs RP via son service d'assistance, notamment au regard de GTA Online et Red Dead Online.
« Rockstar Games a toujours encouragé la créativité de ses fans, tant qu'elle reste raisonnable, et pousse les créateurs à exprimer leur passion pour nos jeux. Les serveurs "Roleplay" opérés par des tiers font partie intégrante des nombreuses expériences créées par la communauté dans Grand Theft Auto et nous espérons les voir prospérer, dans une ambiance respectueuse, pendant encore longtemps. »
« Ainsi, la politique d'application légale de Take-Two s'alignera sur notre politique actuelle relative aux mods en solo sur PC, avec une priorité sur les actions d'application vis-à-vis de : (i) l'utilisation indue de marques commerciales de Rockstar Games ou de sa propriété intellectuelle ; (ii) l'importation ou l'utilisation indue d'autres propriétés intellectuelles à l'intérieur du projet, y compris les autres propriétés intellectuelles de Rockstar, les marques, personnes, marques commerciales et musiques du monde réel ; (iii) l'exploitation commerciale, y compris la vente de "loot box" pour de l'argent réel ou son équivalent en jeu, la vente d'argent virtuel, la génération de revenus via des sponsors ou des publicités en jeu, ou l'utilisation de cryptomonnaies et des éléments qui y sont associés (comme les "NFT") ; (iv) la création de nouveaux jeux, histoires, missions ou cartes ; ou (v) l'interférence avec notre multijoueur officiel ou nos services en ligne, y compris ceux de Grand Theft Auto Online et de Red Dead Online. »
« Ceci n'est pas une licence et cette déclaration ne constitue pas un soutien, une approbation ou une autorisation de quelque projet tiers que ce soit. Take-Two se réserve le droit de contester tout projet tiers, et de modifier, annuler ou retirer cette déclaration à tout moment. Cette déclaration ne constitue pas une renonciation de quelconques droits que Take-Two pourrait posséder à l'égard des projets tiers. »
Lien : Rockstar Support
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !