Interview avec l'équipe du mod Liberty City pour GTA V & screenshots exclusifs
Teaser du mod Liberty City pour GTA V
Vous en avez peut-être entendu parler - Le mod Liberty City pour GTA V est sans doute l'un des projets les plus attendus pour GTA V sur PC. Développé par l'équipe d'OpenIV, ce mod a pour but d'ajouter la map entière de GTA IV dans GTA V et sera disponible plus tard ce printemps. Inutile de vous dire qu'il s'agit là d'un travail colossal qui comporte son lot de difficultés.
Notre ami de longue date Yuriy Krivoruchko (GooD-NTS), qui est non seulement le créateur d'OpenIV, mais aussi l'un des développeurs du mod Liberty City pour GTA V, nous a accordé une interview et nous a fait parvenir quelques screenshots exclusifs du mod, que nous vous partageons dans cet article. Installez-vous confortablement, prenez le pop-corn, et c'est parti !
Q : Quelle a été la durée de développement du mod ?
R : Nous avons commencé à travailler sur Liberty City un peu après la sortie de GTA V, mais il s'agissait surtout de travaux de recherche pour OpenIV. Le véritable travail sur Liberty City a commencé au printemps dernier après que nous ayons créé openFormats pour les modèles de GTA V.
Q : Combien de personnes travaillent sur ce mod ?
R : Il y a actuellement 6 personnes dans l'équipe, mais ils ne travaillent pas tous directement sur le mod Liberty City. Nous vivons tous en Russie et en Ukraine.
Q : Quand prévoyez-vous sortir ce mod ? Avez-vous une date plus précise que « plus tard ce printemps » ?
R : Nous n'avons aucune date précise pour le moment.
EXCLUSIF - Superbe vue d'Algonquin, le plus important quartier de Liberty City. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Q : Quels ont été les plus grands défis lors de la création de ce mod ?
R : C'est difficile à dire. Nous avons présentement des difficultés avec les limites de l'océan, qui sont difficiles à dépasser.
Q : Qu'est-ce qui vous a motivé à intégrer Liberty City dans GTA V ?
R : Lorsque GTA V est sorti, nous possédions déjà l'utilitaire OpenIV pour GTA IV et Max Payne 3. Nous avons donc pensé qu'il serait intéressant d'intégrer Liberty City dans un nouveau jeu puisqu'il serait possible de le faire en majeure partie en mode automatique. Nous avons donc commencé à chercher les diverses possibilités pour pouvoir élargir la map de GTA V. Lorsque nous avons obtenu les premiers résultats, il nous est apparu clair que nous pouvions ajouter Liberty City près de Los Santos & Blaine County et avons ensuite commencé les recherches sur les formats de GTA V. Convertir la map d'un jeu vers un autre est en effet une énorme tâche, mais pour nous, il s'agit d'un défi nous permettant de rendre OpenIV et le modding de GTA V meilleurs.
Q : Quelle est la taille approximative du mod ?
R : La version actuelle pèse environ 6 Go, mais les utilisateurs n'auront pas à télécharger des fichiers de cette taille.
EXCLUSIF - La lumière pénétrant dans les endroits plus sombres de la ville donne un effet remarquable, mais surtout très réaliste. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Q : S'agit-il d'un remake à 100% de Liberty City ou y a-t-il certains changements ?
R : La première version ne contiendra aucun changement. Avec le temps, nous ajouterons des éléments supplémentaires comme des fonds marins, une meilleure végétation, etc.
Q : Est-ce vrai qu'il faudra avoir GTA IV sur PC pour pouvoir installer la map ? Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
R : Oui, le mod sera disponible sous la forme d'un utilitaire de conversion. Les utilisateurs devront télécharger l'utilitaire, qui convertira la map de GTA IV vers GTA V.
Q : Est-ce que le mod fonctionnera avec toutes les versions de GTA IV (Steam, Warehouse, physique) et même EFLC ?
R : Oui, nous essayons de rendre le mod disponible pour toutes les versions de GTA IV.
EXCLUSIF - Au loin, on aperçoit les collines et l'océan, et à proximité, une caserne de pompiers avec des camions garés. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Q : Avez-vous dû modifier les limites de la map pour pouvoir intégrer Liberty City près de la map de GTA V ?
R : Pour le moment non. Cependant, nous devrons ajuster les limites de l'océan plus tard.
Q : Y aura-t-il des piétons, de la circulation et des véhicules garés ?
R : Oui, éventuellement. La version actuelle contient déjà des véhicules garés. La circulation et les piétons seront ajoutés avec les mises à jour.
Q : Prévoyez-vous ajouter d'autres maps dans GTA V, comme celle de Vice City ?
R : Pour le moment, nous devons terminer Liberty City. Il est trop tôt pour se prononcer sur de futurs projets.
EXCLUSIF - Poste de police (LCPD). On constate bien la présence de véhicules garés ; ici, 3 voitures de police et une voiture civile. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Nous souhaitons remercier l'équipe d'OpenIV, et particulièrement Yuriy Krivoruchko, alias GooD-NTS, pour avoir rendu tout ceci possible. Pour suivre le développement du mod et découvrir plus de screenshots, rendez-vous sur le topic officiel du mod sur GTAForums. Vous pouvez également visiter le site officiel d'OpenIV et du mod Liberty City pour GTA V ou les suivre sur Twitter.
Les 5 derniers commentaires
Petit papa 22 le 16/06/2017 à 13:00
Bon les enfants, ils semblerait que ce magnifique projet ne voit jamais le jour suite à l'affaire OpenIV vs Take Two.....
Jean-moulin oklm le 16/04/2017 à 18:33
Qui se souvient de gta underground? de gta state of liberty?
Petit papa 22 le 14/04/2017 à 13:08
J'attends toujours qu'ils sortent le 1 sur PC donc...
Quand je parlais du prochain Online, je parlais plus dans l'esprit d'un prochain GTA que de RedDead2, bien entendu l'époque est l'univers sont très différents
Si tu te sert de cette MAP pour ajouter de nouvelles courses, affrontement, survie et même quelques missions de contact...... Bon le truc c'est que ça n'apporte pas grand chose de nouveau hormis le changement de décors...
iPeluche le 14/04/2017 à 12:52
Coup de bol oui et non de sortir sur deux générations. R* a, à contrecoeur de nous, réussi leur communication. Le kit de développement de la PS4 était, sauf erreur de ma part, disponible depuis 2011 pour les développeurs. Sortir le sur PS3 et 360 puis finalement rabâcher que le jeu ne sortirait pas sur PS4 et One était un excellent moyen pour eux de continuer à faire vendre le jeu. A l'inverse dire à l'avance que le jeu sortirait sur la nouvelle génération, c'était assurer la mort des versions PS3 et 360 avant l'heure. N'en déplaise à nous, leur manque de communication est un excellent moyen pour eux de noyer le poisson et retourner leurs vestes. Pour preuve le DLC Solo annoncé en Décembre 2013 qui ne verra probablement jamais le jour. Idem sur les multiples reports de DLC notamment pour les braquages
Là où je suis d'accord à demi-mot avec toi, c'est cette notion de test dont tu parles à propos de ce multijoueur. Je suis d'accord avec toi dans la globalité mais j'évoquerais plutôt un test au niveau de l'ancienne génération de console avant de passer aux choses sérieuses sur la nouvelle génération. Ce qui ne devait probablement rester un simple "free ride" est littéralement devenu une machine à sous avec les idées des joueurs et les sharks cards. Mais est-ce que peut R* peut reproduire le même schéma avec Red Dead Redemption 2 ? J'en doute un peu. L'univers est pas le même et tu n'as pas autant de possibilités qu'avec un monde qui se déroule en notre époque mais les idées seront là
Quand je parle de Map "vide", j'entends bien qu'il n'y aura que la map de Liberty City et pas de contenu "nouveaux" à coté. 15/20 pour une carte, ça risque de diviser les joueurs sur de multiples idées. En revanche quand tu évoques le passé, je ne sais pas. Liberty City reste LA map référence et symbolique de la série GTA, là où R* a probablement le plus de facilité à travailler puisque leurs locaux même se situent à New York même si on risque plus de voir la ville avant quelque temps. C'est vrai, il y a tant à faire avec Las Venturas, San Fierro et Vice City en tête. Voilà pourquoi R* aurait tant à gagner avec GTA IV Remastered. Et voir une sortie à cheval entre la fin des mises à jour de GTA Online et GTA VI, ce serait pas improbable et ça tiendrait largement le jour en haleine avec l'univers GTA à défaut d'avoir RDR2, Agent, Max Payne, etc... Ce serait même un formidable coup de R*
Pour la sortie PC de RDR2, ça viendra et ça prendra autant de nécessaire comme pour GTAV
JeyM le 14/04/2017 à 12:45
Disons qu'ils n'ont jamais mixé deux map pour garder la cohérence de l'open-world