GTA V dépasse les 170 millions d'exemplaires vendus
GRAND THEFT AUTO V VENDU A PLUS DE 170 MILLIONS D'UNITÉS
Tous les trois mois, Take-Two Interactive effectué son bilan trimestrel auprès de ses investisseurs, l'occasion d'en apprendre plus notamment sur les chiffres de ventes et quelques autres informations sur les jeux que la compagnie édite, dont ceux de Rockstar Games.
Alors que les trimestres successifs depuis plusieurs années voyaient Grand Theft Auto V progresser de manière continuelle, avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus à chaque fois (soit plus de 20 millions par année fiscale), la dernière conférence de T2, présentant les chiffres du 2e trimestre de son année fiscale 2023 (s'étendant du 1er juillet au 30 septembre 2022), a montré pour la première fois un ralentissement dans les ventes du mastodonte de Rockstar : le jeu s'est en effet écoulé à quelques millions d'exemplaires par rapport au précédent trimestre (le chiffre réel n'ayant pas été dévoilé), de quoi permettre malgré tout de cumuler désormais plus de 170 millions d'exemplaires (là où le jeu avoisinait ce chiffre en août dernier).
Si ce chiffre semble moindre par rapport aux précédents bilans peut surprendre (et a sans doute déçu les attentes des éditeurs), il reste malgré tout un score qui ferait rêver beaucoup de développeurs, qui plus est pour un jeu qui a désormais 9 ans.
GTAV demeure le plus gros succès de toute l'histoire de Rockstar et le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps, derrière Minecraft et ses différentes extensions (commercialisé à partir de 2009), avec 238 millions d'exemplaires vendus, et toujours plus loin devant la version mobile de Tetris, sortie en 2006 et écoulée à plus de 100 millions d'unités.
À trois semaines des 25 ans de Grand Theft Auto, la série phare de la compagnie de Sam Houser s'est désormais écoulée près de à 385 millions d'exemplaires. GTAV représente ainsi 44,1 % de ces ventes ; un nombre de ventes toujours plus important que celui de San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et Vice City (20 millions).
À VENIR DANS GTA ONLINE
La conférence a également été l'occasion pour Take-Two de parler de GTA Online, le mode en ligne compris avec chaque exemplaire de Grand Theft Auto V (devenant le principal argument de vente du jeu depuis des années) et disponible en version standalone depuis le début de l'année sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
L'éditeur a seulement déclaré que le jeu exclusivement multijoueur recevra de la part de Rockstar Games, à l'avenir, des mises à jour de contenu importantes et des événements saisonniers (à l'image du mois d'Halloween en octobre).
Pas de nouvelles informations importantes donc sur le contenu à venir dans le jeu, puisque seule la compagnie au R étoilé fera les annonces en temps voulu. Un contenu qui pourrait malgré tout s'axer en partie autour de la création musicale et de Michael De Santa, comme révélé par Tez2 la semaine dernière.
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !