GTA V atteint les 190 millions d'exemplaires vendus
Après l'annonce de la première bande-annonce du prochain Grand Theft Auto pour début décembre pour les 25 ans du studio la semaine dernière, signifiant dans le même temps que la communication autour du titre devrait se faire sentir le même mois et que les joueurs sont désormais plus impatients et excités d'en apprendre plus, le dernier né de la licence lui, Grand Theft Auto V, qui a fêté ses 10 ans en septembre dernier, ne cesse de dépasser les attentes et d'affoler les compteurs.
Lors de son habituelle conférence téléphonique avec les investisseurs, qui s'est tenu le 8 novembre (le jour même de l'annonce entourant GTA 6), Take-Two Interactive a dévoilé de nouveaux chiffres de ventes pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2024 (allant du 1er juillet au 30 septembre 2023). Ainsi, nous apprenons que GTA V s'est désormais vendus à 190 millions d'exemplaires à travers le monde, soit 5 millions de plus lors du dernier trimestre (août à novembre 2023). Si le jeu de tous les succès pour Rockstar maintient ce rythme pour les prochains trimestres, la barre symbolique des 200 millions d'unités écoulées pourrait être atteinte d'ici la fin de l'année fiscale 2024 (soit d'ici fin mars 2024).
Grâce à cette longévité sans précédent, la série Grand Theft Auto s'est écoulé à plus de 410 millions de jeux dans le monde depuis son lancement en novembre 1997 ; Grand Theft Auto V représente à lui seul près de la moitié de ces ventes (46,34 %).
De plus, l'éditeur annonce que les résultats de GTA V, GTA Online et son programme d'abonnement GTA+ ont été meilleurs que prévu et s'attend à ce que les expériences gardent une trajectoire stable à l'avenir.
Lien : Take-Two Interactive
Les 5 derniers commentaires
franky515 le 15/11/2023 à 14:32
Je suis content que GTA V se vende toujours bien. Rockstar a créé quelque chose de vraiment spécial pour rester populaire pendant de nombreuses années. revoir ici