GTA : Quand Rockstar a refusé qu'un film adapté de la série ait lieu
Au cours des années 2000, fort du succès de GTAIII, Vice City et San Andreas, des rumeurs concernant une possible adaptation au cinéma de la franchise Grand Theft Auto s'étaient répandues sur Internet avant qu'elles ne s'éteignent d'elles-mêmes.
Deux décennies plus tard, Kirk Ewing, designer et producteur de jeux vidéo ainsi qu'ami des frères Houser, revient dans le podcast de Bugzy Malone intitulé Grandest Game pour la BBC sur cette anecdote de l'histoire de Rockstar Games qui a vu Hollywood tenter d'acquérir les droits de la série culte de la compagnie.
Selon Ewing, les frères Houser parlaient de faire un film en lien avec la saga vers la sortie de Grand Theft Auto III en 2001. À l'hôtel, Kirk parla avec Sam de ce possible long métrage : « Je pense qu'à ce moment là, c'était toujours dans l'esprit de Sam que c'était quelque chose qu'il souhaitait faire. »
Puis un agent d'Hollywood a approché Kirk Ewing vers 4h du matin et a proposé un marché à hauteur de 5 millions de dollars pour obtenir les droits de la série et mettre en production un film réalisé par Tony Scott (notamment connu pour Top Gun et décédé depuis), avec le rappeur Eminem dans le rôle principal.
Sam Houser lui répondra simplement qu'ils n'étaient pas intéressés.
« Ils ont réalisé que la franchise médiatique qu'ils avaient était plus grande que n'importe quel film sorti à ce moment-là » selon Ewing.
La sortie des GTA en HD ainsi que les jeux Red Dead Redemption montrera que Rockstar pouvait réaliser des oeuvres à la hauteur du cinéma tout seul. Grand Theft Auto V deviendra également le produit culturel le plus lucratif de l'histoire, devant bon nombre de films.
Lien : BBC
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !