GTA Online : Les chansons de Dr. Dre de la mise à jour « Le Contrat » sont maintenant disponibles
LES CHANSONS DE DR. DRE PRÉSENTES DANS LA MISE À JOUR LE CONTRAT SONT DÉSORMAIS DISPONIBLES SUR LES PLATEFORMES DE MUSIQUE NUMÉRIQUES
Avec la mise à jour « Le Contrat », les joueurs de GTA Online ont pu découvrir en avant-première les titres musicaux inédits du rappeur Dr. Dre, au centre de l'intrigue et entendus au fur et à mesure des missions, avant d'être débloqués une fois ce contrat spécial terminé.
Composées au moment de la conception de la mise à jour, en collaboration avec des articles comme Anderson .Paak, Eminem, Busta Rhymes, Snoop Dogg, Nipsey Hussle et Ty Dolla $ign, ces nouvelles chansons sont désormais disponibles en dehors du jeu (et officieusement sur YouTube) par le biais des différentes plateformes de musique numériques, comme Apple Music et Spotify.
Retrouvez ci-dessous la liste de ces morceaux :
- Gospel (feat. Eminem)
- The Scenic Route (feat. Anderson .Paak et Rick Ross)
- Black Privilege
- ETA (feat. Anderson .Paak, Busta Rhymes et Snoop Dogg)
- Fallin Up (feat. Cocoa Sarai et Thurz)
- Diamond Mind (feat. Nipsey Hussle et Ty Dolla $ign).
DR. DRE AU SPECTACLE DE LA MI-TEMPS DU SUPER BOWL LVI
Si vous suivez le football américain, ou que vous ne le regardez qu'une fois par an (notamment pour son entracte et ses pages de publicités), il ne vous aura sans doute pas échapper que Dr. Dre participera au spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVI, se déroulant au SoFi Stadium à Inglewood (dans le comté de Los Angeles) le 13 février (soit dans la nuit du 13 au 14 février, pour la France métropolitaine), en compagnie de Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar.
Les deux premiers ont justement collaboré avec Dre pour les chansons présentes dans la mise à jour « Le Contrat » ; quant à Kendrick Lamar, ses chansons sont présentes sur Radio Los Santos dans Grand Theft Auto V, aussi bien depuis le lancement en septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360 que la sortie suivante sur PlayStation 4 et Xbox One en novembre 2014 (qui a apporté son lot de nouveaux titres).
Du fait de la présence de ces artistes sur scène, de la proximité entre le lancement de la mise à jour de Grand Theft Auto Online, la sortie des chansons sur les plateformes de musique numériques et ce spectacle, ainsi que le lieu où se déroulera la rencontre (qui rappelle évidemment Los Santos), faut-il s'attendre à voir des références voire des images du jeu lors du show ?
La publicité et l'impact que cela procurerait serait hors norme, le Super Bowl étant l'évènement sportif le plus suivi aux États-Unis. Au milieu des classiques de ces artistes, peut-être qu'une ou plusieurs de ces nouvelles chansons pourraient être interprétées.
Rockstar Games fera-t-il également la promotion de l'évènement dans les prochains jours, que ce soit par le biais de message sur les réseaux sociaux, d'article sur le Newswire ou bien même au travers du jeu, lors de la prochaine semaine de récompenses bonus ?
Cela semble en tout cas être du domaine du possible, la compagnie de Sam Houser mettant en avant la musique et les artistes depuis un moment, notamment après plusieurs mises à jour de GTA Online, dont l'actualité hors jeu vidéo (comme un concert promotionnel pour son label CircoLoco Records dernièrement), renforçant toujours plus le lien entre le monde réel et le monde virtuel. Réponse dans quelques jours.
Liens : Rockstar Newswire et @Pepsi (Twitter)
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !