GTA Online : La mise à jour « Tuning à Los Santos » débarque le 20 juillet
Entrez dans le monde de l'automobile et du tuning avec la nouvelle mise à jour de GTA Online intitulée « Tuning à Los Santos », disponible dès le 20 juillet. Au menu de cette mise à jour, un nouveau lieu nommé le salon auto de LS, se définissant comme un gigantesque espace social pour les amateurs du tuning.
Cet endroit offre la possibilité de se mêler librement avec son véhicule personnel favori avec d'autres joueurs pour courir, flamber avec son véhicule et établir des liens avec des contacts louches à la recherche de conducteurs qualifiés pour gagner de l'argent facilement. De nouvelles courses et missions basées sur ce thème seront également présentes.
SALON AUTO DE LS
Pour commencer, le joueur devra visiter un entrepôt lambda et graffé pas loin de la ville à Cypress Flats. Si vous n'êtes pas loin, vous pourrez même entendre le bruit des moteurs. À l'intérieur, ce lieu a une certaine politique où seul compte les bonnes ondes : ainsi il n'y a ni forces de l'ordre, ni imbéciles pour troubler la tranquillité des habitants de Los Santos. Ce qui fait un endroit idéal pour exercer sa passion de l'automobile.
Vous l'aurez compris, les mauvaises attitudes sont bannies et les véhicules armés devront rester à l'extérieur. Seuls les fans de l'automobile peuvent y entrer. Dans cet endroit, il y a d'innombrables façons de s'immerger pleinement, de montrer les plus beaux véhicules de votre collection ou admirer ceux des autres.
ADHÉSION AU SALON AUTO DE LS
Pour découvrir ce lieu intriguant, le prix de la carte de membre est fixé à 50 000 GTA$. Les joueurs débloqueront également une nouvelle progression en réputation avec de nombreux avantages à remporter après chaque niveau atteint. De plus, ce lieu propose une piste d'essai avec la possibilité pour vous et vos amis de conduire, drifter et piloter des véhicules librement sans la possibilité d'être dérangés par un piéton embêtant ou la police. Vous pourrez également prendre le volant d'une sélection de véhicules d'essai et les pousser dans leur retranchement.
Les membres pourront également réaliser des défis liées aux tours et aux véhicules ; une occasion de gagner un prix de tour spécial, et avoir accès à une gamme de produits et de caractéristiques spéciales - y compris dans les boutique de goodies, salon de tatouage ou encore la zone de modification, où les amoureux des voitures pourront montrer en temps réel aux autres leurs prouesses quant à leur personnalisation, pendant qu'ils travailleront sur leur bolide. Les membres ayant atteint un niveau élevé peuvent, par ailleurs, privatiser le salon auto, avec un éclairage personnalisable et des couleurs de bannière pour décorer cet endroit à leur goût.
NOUVELLES COURSES
Que serait une nouvelle mise à jour sur le thème de l'automobile sans nouvelles courses ? « Tuning à Los Santos » offrira ainsi de nouvelles courses, à l'intérieur comme à l'extérieur du salon auto, avec chacune leur propre tableau des scores. Sur la piste d'essai, les joueurs pourront participer à des compétitions amicales, comme « Face à face » où vitesse et précision donneront évidemment l'avantage nécessaire pour battre les adversaires, ou encore « Ruée », dans laquelle quatre joueurs s'affrontent pour passer les vingt points de passage. Les contre-la-montre de la piste d'essai sont également bien présents : l'objectif est simple, battre vos propres records personnels ; mais vous ne serez pas seuls dans cet exercice car trente personnes maximum se partageront la piste (les collisions seront désactivées pendant la compétition). Les membres pourront enfin accéder aux pistes d'essai privées en solo.
Il y a également de nouvelles séries de courses pour les membres : les Épreuves de course de rue, Épreuves de poursuite et courses sprint. Pour la première catégorie, il s'agit d'une compétition acharnée sur des pistes sauvages et créatives dont le tracé passe par certains quartiers les plus pittoresques de Los Santos, avec également des raccourcis risqués mais utiles. Pour les Épreuves de poursuite, les conducteurs devront atteindre plusieurs points de passage placés sur la carte, le tout avec d'autres adversaires de courses, ainsi que la crème du LSPD, qui ne vous fera pas de cadeau. Enfin, les courses sprint offrent à quatre joueurs un défi en mode libre leur permettant d'aller d'un point à un autre de la carte, plus précisément du salon auto de LS jusqu'à divers endroits comme l'aéroport, avant de revenir au point de départ.
UNE RÉPUTATION PRÉCIEUSE
Dans le monde souterrain du salon auto de LS, la réputation sera précieuse. Pour en gagner, il suffit de participer et remporter des courses, mais aussi vous connecter chaque jour pour recevoir des bonus, en passer du temps sur la piste d'essai et même en déambulant simplement dans le salon auto.
En gagnant de la réputation, les joueurs débloqueront des récompenses pour améliorer votre statut dans ces lieux, et déverrouiller des accessoires et vêtements flashy, de nouvelles options de personnalisation de véhicule (notamment des roues et motifs), des tarifs spéciaux pour certains véhicules, accéder à de nouveaux modes de course, ainsi que la possibilité d'organiser son propre salon auto privé.
NOUVEAUX VÉHICULES
Comme d'habitude, cette mise à jour de GTA Online ajoutera de nouveaux véhicules chez les concessionnaires de Los Santos, allant des voitures importées comme ceux d'Annis, Dinka ou Ubermacht, entre autres, jusqu'aux grosses cylindrées typiquement américaines de Vapid. Au total, 17 nouveaux véhicules seront ajoutés au jeu, dont 10 au lancement de la mise à jour :
- Karin Calico GTF
- Karin Futo GTX
- Annis Euros
- Vapid Dominator GTT
- Annis ZR360
- Dinka RT3000
- Vulkar Warrener HKR
- Obey Tailgater S
- Dinka Jester RR
- Annis Remus.
Rockstar Games précise, en outre, qu'avec la sortie de GTA Online sur Playstation 5 et Xbox Series X|S le 11 novembre prochain, certains véhicules pourront être mis à niveau avec de toutes nouvelles améliorations de vitesse et plus encore. Ces améliorations spéciales seront disponibles uniquement pour ces nouvelles versions de Grand Theft Auto V.
BONUS AVANT LA MISE À JOUR
Vous pourrez également gagner des récompenses spéciales en jouant au mode multijoueur entre aujourd'hui et le lancement de la nouvelle mise à jour. Ainsi, en vous connectant au jeu durant cette période, vous obtiendrez le t-shirt Los Santos Customs.
Participez également à n'importe quelle course improvisée (à lancer depuis le menu Interaction, en étant proche d'un autre joueur) pour recevoir la veste de tournée Los Santos.
Ce n'est pas tout. En volant dans la rue un véhicule en mode libre puis en le vendant à LS Customs, vous débloquerez la tenue LS Customs.
Ces éléments arriveront dans la garde-robe dans les 72 heures suivant une nouvelle connexion après le 23 juillet.
ET PLUS ENCORE
Plus d'informations sur la nouvelle mise à jour seront dévoilées la semaine prochaine, notamment en ce qui concerne les contrats de vol où les joueurs mettront leurs compétences de pilotes à l'épreuve, aux côtés d'un visage familier de la boîte de nuit underground The Music Locker, à savoir Moodymann, comme révélé dans la bande-annonce.
Lien : Rockstar Newswire
Les 5 derniers commentaires
Eybi14 le 20/07/2021 à 19:43
je suis trop content de ce dlc avec le retour de 2 icones de gta san andreas la annis euros et la annis zr350
Vikingix le 19/07/2021 à 10:48
Je pense que Rockstar a quand même retenu la leçon de son erreur, ils ont bien du voir le peu de succès qu'a eu ce DLC, en particulier à cause de ce système infaisable.
Le système semble y ressembler effectivement, mais j'espère qu'il sera plus accessible.
Sinon j'essaye de refaire le point sur les véhicules du DLC.
Il y en a donc 17, dont 10 déjà connus pour le jour de la sortie
On peut déjà imaginer les 7 restants avec les images et le trailer
On remarque pourtant d'autres silhouettes pas trop familières qui laissent penser qu'on a pas réellement le compte.
Mon hypothèse, c'est que vu que le DLC est orienté tuning, et qu'il est question de grosses modifications, les véhicules pourront beaucoup changer d'apparence selon les options.
Peut-être par exemple que la 992 et la Cayman ne sont en réalité qu'un seul véhicule permettant de choisir des versions très différentes.
Babounet40 le 18/07/2021 à 11:21
Il y aura, on peut juste espérer que les paliers soient moins abusés que pour la progression sur les épreuves d'Arène bon même si honnêtement les véhicules que l'on gagne sont plus symboliques qu'utiles.
Sprunk le 17/07/2021 à 12:41
Ya des chances que si
totospore le 16/07/2021 à 19:52
Y'a juste un truc qui m'inquiète la-dedans: il y a là encore un autre niveau de progression, ils vont quand même pas y définir un cap pour les récompense aussi abusé comme avec la maj de guerre d'arène et le 1000ème niveau pour un véhicule pégasus, si?